Dans le groupe B de l’Euro 2021, la Russie va devoir composer avec la génération dorée des Diables Rouges et les très attendus Danois, pour espérer décrocher une place pour les 8e de finale de la compétition, tout en s’affranchissant impérativement de la Finlande. Découvrons ensemble le programme de la Russie pour ses 3 premiers matchs de la phase de groupes et les pronostics des bookmakers (cotes relevées le 1er juin sur Rue des Joueurs.).
Les Russes aux Éliminatoires de l’Euro 2021
Pour le tour de qualifications de l’Euro 2021, la Russie était dans le groupe I, avec la Belgique, l’Ecosse, Chypre, le Kazakhstan et Saint-Marin. En remportant ses 10 matchs, la Belgique n’a laissé aucune chance aux Russes : elle s’est arrogé la première place, avec 6 points d’avance sur eux. De son côté, les joueurs de Stanislav Cherchesov n’ont pas démérité, puisqu’ils ont enregistré 8 victoires, ne concédant que leurs 2 matchs face aux Belges : ils décrochent donc la 2e place et accèdent à l’étape suivante…
Nul doute qu’en retrouvant la sélection de Roberto Martinez en phase de groupes de l’Euro 2021, ils voudront leur revanche…
Les 3 premiers matchs de la Russie
Désormais dans le groupe B de l’Euro 2021, la Russie retrouve donc la Belgique, mais aussi le Danemark et la Finlande. Voici le programme de leurs 3 premiers matchs :
Belgique – Russie, le 12 juin à 21 h à Saint-Pétersbourg (Russie)
Compte-tenu des récentes statistiques, les bookmakers misent assez logiquement sur les Belges, qu’ils considèrent comme un candidat sérieux au titre de Champion d’Europe : sur ce match, les cotes sont de 1.65 sur Betclic pour la Belgique contre 6.05 sur Unibet pour la Russie, pourtant à domicile.
Finlande – Russie, le 16 juin à 15 h à Saint-Pétersbourg (Russie)
Face à la Finlande, qui dispute sa première compétition majeure, la tendance s’inverse et les Russes sont donnés favoris, avec une cote de 1.68 sur Winamax contre 5.80 sur PMU Sport pour leurs adversaires.
Russie – Danemark, le 21 juin à 21 h à Copenhague (Danemark)
Pour les pronostics Russie – Danemark, les bookmakers donnent la victoire aux Danois, qui joueront à domicile, avec 1.92 sur Winamax contre 4.15 sur Unibet pour les Russes.
Pour décrocher une place dans les 8e de finale de l’Euro 2021, la Russie n’a pas d’autres choix que de déjouer ces pronostics ou de figurer parmi l’une des 4 meilleures sélections, à la troisième place de leur groupe. Dans tous les cas, n’hésitez pas à suivre l’évolution des cotes sur le site Rue des Joueurs.
Source image: https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/finlande-russie-3230646.html