Les amoureux de la nature, des arbres et des montagnes ne peuvent qu’aimer la Savoie. Cette région française est l’une des plus prisées de France pour qui aspire à la fois à respirer un bon air, à pratiquer des sports « nature » et se ressourcer. Or c’est tout à fait possible au bord du Lac d’Annecy pour un peu tous les budgets au camping international du Lac Bleu dont voici le site : https://www.camping-lac-bleu.com/fr/
Camping du Lac Bleu : un éventail complet d’hébergements
En effet, tous les types de vacanciers peuvent y trouver leur bonheur. Les campeurs classiques peuvent aussi bien y planter la tente qu’y installer leur caravane ou leur mobil-home sur un emplacement spacieux (100m2 – jusqu’à 8 personnes) bordé de haies, donnant sur le lac et les montagnes.
Ceux qui préfèrent se glisser dans des hébergements « tout prêts » y ont le choix entre un bel éventail de 57 mobil-homes pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, avec terrasse en bois couverte et fleurie, et des hébergements en dur (22 studios, duplex et appartements et 3 chambres équipées d’une kitchenette).
Les services 5 étoiles du camping du Lac bleu
Bien entendu, quel que soit l’hébergement choisi, tous les vacanciers qui y séjournent peuvent profiter gratuitement des prestations 5 étoiles du domaine. Tout le monde peut aller sur sa plage privée ou utiliser son ponton. Son espace aquatique, comme ses clubs (pour les enfants et pour les ados), ses animations, son restaurant et son snack leur sont grand ouverts ! A ce propos, il faut souligner qu’au restaurant, les repas (dont des plats typiquement savoyards comme la tartiflette), tant au menu qu’à la carte, sont confectionnés à partir de produits frais et locaux et qu’on peut les déguster sur l’une de ses deux terrasses ou en intérieur ; et qu’un espace boulangerie propose des viennoiseries et du pain frais tous les jours.
Activités de plein air et découvertes à faire près du camping du Lac bleu
Directement depuis le camping, on peut partir en vélo (location sur place) sur la voie verte qui relie Annecy à Albertville. On peut se promener le long du lac ou dans les abords du village de Doussard. On peut s’adonner à plein d’activités aquatiques (plongée, natation, voile, pédalo, paddle…). Non loin du camping, on peut s’aventurer dans les airs (deltaplane, montgolfière, parapente) et « visiter » le lac d’en haut. On peut aussi découvrir la jolie ville d’Annecy, Chamonix, le Mont Blanc, les gorges du Fier…. On peut aller faire de la luge d’été à La Sambuy, etc. !