Comment oublier quelqu’un qui ne vous aime pas ?

Vous avez aimé quelqu’un et vous êtes sorti avec lui. Mais, il vous a quitté soudainement et vous a dit qu’il ne vous aime plus. Vous voulez l’oublier et vous avez presque tout essayé. Découvrez ci-après d’autres conseils vous permettant d’y arriver.

Comprendre pourquoi oublier l’être aimé est si difficile

Cette première étape est importante pour que vous arriviez à oublier la personne que vous aimez. D’abord, considérez l’intensité de votre amour. Est-ce que vous étiez le seul à ressentir l’amour ou est-ce que vos sentiments étaient réciproques ? Si vous étiez le seul à éprouver de l’amour dans votre histoire, vous devez comprendre les changements psychologiques se produisant dans votre cerveau pour réussir à oublier votre ancien partenaire.

Sachez que l’amour agit comme une drogue. Tout comme celle-ci, le sentiment amoureux provoque un pic de dopamine dans votre cerveau. Cette molécule du plaisir vous fait sentir bien. Vous devez donc trouver quelque chose, autre que la drogue bien évidemment, qui produit les mêmes effets que cette hormone. Vous pouvez faire des activités physiques par exemple. Donnez-vous à fond et faites bien les choses. Cela veut dire que vous devez pratiquer un sport au moins 40 minutes par jour pour retrouver les effets euphorisants des neurotransmetteurs de bien-être, comme l’endorphine et la dopamine.

La biologie, le point de vue de la société et l’amour

Votre structure neuronale change lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un. Vous pensez que le bonheur vient de l’extérieur et non de l’intérieur. Si vous pensez cela, alors vous avez l’impression de devoir arrêter de prendre une drogue quand vous devez oublier quelqu’un. La sensation de manque est à son plus haut niveau. Cela peut vous stresser à un tel point que vous perdiez le goût des choses simples de la vie. D’autre part, vous allez perdre votre estime de soi. Quand vous découvrez qu’on ne vous aime pas, votre bonheur et votre sécurité peuvent disparaître avec la personne qui vous a quitté.

Cette façon de penser est à changer. Il rend l’oubli de la personne difficile. C’est pourquoi vous devez apprendre à partir de maintenant que votre bonheur ne dépend pas des autres, mais de vous-même. Vous devez prendre soin de vous. Il est temps de faire quelques changements dans votre vie. Peut-être pouvez-vous changer de look ? Ou pourquoi ne pas déménager dans une ville que vous aimez ? Consacrez toute votre énergie pour vous, comme vous l’aurez fait pour votre ancien partenaire.

La magie de la pensée positive

Vous avez peut-être déjà entendu qu’il faut penser positivement après une rupture. Vous vous êtes dit que c’est un peu trop facile pour les gens de dire cela, puisqu’ils ne sont pas à votre place. En fait, entraîner son cerveau à voir les bons côtés d’une situation n’est pas chose aisée. Mais si vous voulez vraiment oublier la personne qui ne vous aime pas, vous devez être déterminé à penser positivement.

Vous pouvez y arriver en vous parlant à vous-même. Vous pouvez vous dire que votre ex n’était pas la bonne personne. Vous n’avez pas eu le contrôle sur votre passé, mais vous pouvez changer votre présent. Et puisque vous savez maintenant que l’amour est comme une drogue, vous pouvez également penser que votre sensation de manque et vos douleurs disparaîtront au fur et à mesure que le temps passe.

La solitude avant une nouvelle histoire d’amour

Ce n’est pas parce que l’être que vous aimez ne vous aime pas que vous n’allez plus rencontrer l’amour. Vous devez seulement prendre du temps pour vous et profiter de votre solitude avant d’entamer une nouvelle histoire d’amour. Durant ce temps, essayez d’atteindre tous vos objectifs.

Puis, quand vous rencontrez un individu qui vous plaît, ne vous précipitez surtout pas. Faites une vérification de votre compatibilité pour savoir à l’avance si la relation va perdurer. Bref, le plus important, c’est de ne plus penser que votre bonheur dépend d’une autre personne.

Source image : pixabay

News Reporter