3 bonnes raisons d’investir dans des murs commerciaux

Les murs de boutique constituent un investissement sécurisé

 

Acheter un local commercial pour le louer est une manière sûre de placer son argent. En effet, la durée usuelle du bail commercial est de 9 ans, avec possibilité de rupture tous les 3 ans seulement, ce qui permet d’éviter les mauvaises surprises.

Aussi, le dépôt de garantie permet de couvrir les éventuels manquements, en demandant au locataire de verser, dès la signature du contrat, une somme équivalente à un mois de loyer. Elle devra être restituée à l’échéance du bail, une fois les sommes impayées déduites.

Les experts du cabinet Perfia, spécialistes de la location de murs commerciaux, donnent de plus amples explications à ce sujet : http://www.perfia.fr/tout-comprendre-sur-le-depot-de-garantie-dun-bail-commercial/

 

Les biens commerciaux sont nettement plus rentables que les biens résidentiels

 

Si les murs commerciaux sont bien situés, leur location sera beaucoup plus intéressante que celle d’une habitation. On considère qu’en moyenne, le rendement des locaux commerciaux est deux fois plus élevé que celui des locaux résidentiels.

 

Louer ses locaux de boutique peut rapporter un profit immédiat

 

Lors de la négociation du bail, le propriétaire est en droit de demander le versement d’un droit d’entrée, dont le montant dépasse généralement les 10 000 euros. En échange de ce paiement anticipé, le locataire obtient ainsi une baisse de loyer.

Bien que le locataire soit gagnant sur le long terme, cette somme constitue un gage de sécurité pour le propriétaire : le locataire aura bien plus d’intérêt à poursuivre le contrat pendant les 9 ans qu’à le rompre au bout de 3 ans.

News Reporter