Bien préparer l’achat de sa résidence principale

Avant de se lancer dans un achat immobilier pour se loger, il faut bien définir ce que l’on veut, bien comprendre le marché dans lequel on investit, et décrocher un crédit à un taux intéressant, bien assuré et bien encadré.

Bien définir son projet

Le premier point important est de bien cerner ses désirs comme ses besoins. Un  passionné de nature obligé de vivre en ville, devrait peut-être chercher près d’un parc ou exiger un balcon. Mais s’il approche la retraite, il devrait aussi prévoir un étage peu élevé. Un couple désirant des enfants devrait envisager d’emblée une ou plusieurs chambres quitte à ce qu’elles soient à aménager dans les combles), ou s’assurer qu’il y aura une école non loin. Transports en commun, facilité de déplacement et de stationnement, proximité des commerces et des services médicaux peuvent être d’autres critères importants.

 

La hauteur de l’investissement et la qualité d’emprunt…

Source : http://www.prelys-courtage.com/fr

Dans les critères clefs, le prix du bien est, bien évidemment, central. Or, on peut avoir une marge de manœuvre avec un emprunt de qualité au coût réduit au maximum, et /ou grâce à un montage financier intelligent. Cependant, il ne faut pas se leurrer, élaborer un tel montage n’est pas facile pour les gens dont ce n’est pas le métier, et parvenir à faire baisser un taux d’emprunt assez difficile pour un simple particulier. Il faut des arguments ! Justement, des arguments, le courtier spécialisé en crédit immobilier du Centre-Val de Loire qu’est Prelys Courtage, en a ! Outre qu’il maîtrise parfaitement la complexité des réglementations et des subtilités dans les deux domaines (de la banque et de l’immobilier), il est apporteur d’affaires auprès de ses établissements bancaires et assureurs partenaires ! De quoi les convaincre de faire un geste pour leurs clients ! Et pas seulement sur le taux ou la durée de l’emprunt ! Ils peuvent aussi l’obtenir dans les délais !

Une juste appréhension du marché

Autre point fort de ce courtier immobilier qui a démarré à Tours (http://www.prelys-courtage.com/fr/courtier-immobilier/58-courtier-pret-immobilier-tours), sa connaissance des marchés immobiliers de la région Centre ! De quoi investir au bon prix et au bon endroit ! Pour Blois et ses alentours, cliquez ici !

News Reporter