Qui ne s’est jamais émerveillé devant un paysage, ou de croiser un animal sauvage en pleine nature (en étant en sécurité) ? Qui ne s’est gorgé avec délice des senteurs caractéristiques d’un bout de nature, des odeurs vivifiantes des conifères en montagne, des odeurs d’algue et d’iode en mer ? Qui ne garde de toutes ces expériences des souvenirs vifs et précieux dans lesquels se ressourcer dans les moments difficiles ? Une chose est sûre : dans une vie, ces bonheurs sont précieux !
Rencontres inoubliables avec les cétacés sauvages au départ de Mandelieu
Alors pourquoi ne pas s’offrir, ou offrir à ses proches, de tels moments s’ils sont à portée de soi, comme c’est le cas en Méditerranée au départ de Mandelieu ? Grâce à la petite équipe de Nage avec les dauphins, tout le monde peut embarquer pour une inoubliable virée en mer à la rencontre des grands cétacés – des dauphins, des baleines rorqual, des cachalots, et même des tortues de mer géantes… -, soit pour les observer depuis le bateau, soit pour les côtoyer dans l’eau !
En pratique
A ceux qui partent pour aller nager avec les dauphins, tout le matériel de plongée est fourni et un plongeur professionnel les « forme » rapidement à l’aller, puis les supervise et les accompagne dans l’eau. Ceux qui optent pour une journée pleine (8h30 en mer), se voient offrir petit-déjeuner, casse-croûte, déjeuner et apéritif d’arrivée. Boissons chaudes et froides sont à disposition pour la demie- journée (6h en mer). Et toutes les sorties sont « garanties » : si aucune rencontre avec des cétacés n’a lieu une seconde sortie est offerte (mais ça n’arrive jamais !).