Choisir des durites pour moto : comment s’y prendre ?

Les durites servent à faire circuler les fluides de la moto. Pour une sécurité optimale, il est important de bien sélectionner ses flexibles et de savoir comment les entretenir. Pour vous y aider, découvrez comment choisir les durites de votre moto.

Les durites en caoutchouc sont efficaces mais peu durables

Equipant une grande partie des motos, les durites en caoutchouc sont des pièces de qualité. Elles permettent de faire circuler les fluides de manière efficace. Aussi, posséder des durites en caoutchouc n’est pas un problème, à condition de connaître leurs particularités et leurs faiblesses.

 

Les durites en caoutchouc sont sensibles aux agressions extérieures et à l’usure

Compte tenu de leur composition, les flexibles en caoutchouc sont sensibles aux températures extrêmes, à l’usure et aux autres agressions extérieures. Aussi, avec le temps, ces durites ont tendance à se détériorer. Il est donc courant de voir apparaître diverses traces sur les tuyaux.

Lorsque la durite est abîmée, des pertes hydrauliques peuvent se produire. Dans le cas des durites de frein, la distance de freinage est parfois allongée, ce qui représente un risque.

 

Les flexibles en caoutchouc doivent idéalement être changés tous les 3 ans

Compte tenu de leur fragilité relative, les durites en caoutchouc doivent être changées régulièrement. Un délai de 3 ou 4 ans suffit pour une utilisation normale. Néanmoins, si vous utilisez très souvent la moto, l’idéal reste de les changer plus souvent.

Attention toutefois : le seul contact de l’air suffit à user les durites pour moto. Par conséquent, même si vous n’utilisez pas votre véhicule, les flexibles doivent être entretenus.

 

Les durites aviation sont conçues pour une résistance optimale

Si vous souhaitez allonger la durée de vie de vos flexibles et ne pas avoir à les changer régulièrement, il existe une solution adaptée : la durite aviation. Très résistante, cette durite sur mesure vous permettra d’améliorer les performances de freinage de votre moto, et ce de manière durable.

 

Les durites aviation sont inspirées des technologies aéronautiques

Dans le domaine aéronautique, les commandes les plus importantes sont hydrauliques. Il est donc inenvisageable qu’un flexible s’abîme pendant un vol. Dans cette optique, les constructeurs ont développé des flexibles extrêmement résistants.

Aussi, les fabricants de flexibles renforcés ont repris cette même logique pour concevoir la durite aviation pour moto. Il peut s’agir d’un flexible en kit ou d’une durite au mètre.

 

Résistants face à l’usure, les flexibles renforcés peuvent durer très longtemps

Les durites aviation sont fabriquées avec du PTFE entouré de tresses métalliques. De ce fait, elles sont particulièrement robustes. Cette résistance optimale leur apporte une excellente durabilité.

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