Ah, ces supers moments de pêche au gros partagés sur l’Annett (Mandelieu) !

Cela vous dirait de pratiquer la pêche en haute mer au départ de la Côte d’Azur (pour être précis de Mandelieu) ? C’est tout à fait possible en embarquant sur le bateau du capitaine Thierry qui a une longue expérience et de la pêche au gros et de la faune marine ! Ce moniteur Fédéral de pêche qui fait partie du Club « Team Coryphène » (Juans Les Pins), champion sur espadon et marlin blanc (Méditerranée), et qui a une longue expérience de pêcheur en mer des Antilles et dans l’océan Indien, est un vrai spécialiste de la pêche des poissons à rostre. Et son 15mètres / trois cabines « Optimisé pour la pêche en haute mer » est très sûr.

 

Journées de pêche au gros ouvertes à tous

Tout le monde est bienvenu sur le bateau du Capitaine Thierry, les pêcheurs débutants comme les pêcheurs expérimentés. Tout l’équipement de pêche (une grande diversité de leurres inclus) vous est fourni, et plusieurs techniques de pêche (traîne, broumé, lancé) peuvent y être pratiquées (tout dépend du jour, du temps, des opportunités…). Bien entendu, les espèces protégées sont relâchées après capture (et photo) !

 

Emotions fortes, ambiance amicale, soleil et surprises !

Entre les prises des uns et des autres, les repas, casse-croûtes et autres collations partagées, la mer, le soleil et les surprises, disons plus contemplatives –  lorsque l’équipée croise un banc de dauphin ou des baleines ! -, ces journées sont, d’après les témoignages du Livre d’or de leur site de présentation (http://pecheaugros.net), franchement « inoubliables » !

Pêche hauturière sur l’Annett avec le capitaine Thierry
Source : http://pecheaugros.net

Que peut-on attraper au cours de ces journées de pêche ?

Au fil de ces sorties, les pêcheurs peuvent se mesurer à de véritables champions, dont le thon rouge, un des plus impressionnants carnassiers de Méditerranée. Et quelle émotion lorsqu’on « tient » un de ces magnifiques sprinters des mers (jusqu’à 120 kilomètres / heure !) que sont espadons et marlins blancs, au bout de sa ligne ! Etc.

News Reporter