Vous attendez un enfant ? Choisissez le bon spécialiste.

Si vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte, vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous faudra trouver le gynécologue qui vous suivra durant toute votre grossesse et qui, idéalement, sera celui qui vous assistera durant votre accouchement. Voici quelques pistes qui vous permettront de trouver le spécialiste qui vous correspondra.

Choisir un gynécologue-obstétricien

 

Bien sûr, il faudra vous assurer que votre gynécologue soit également obstétricien. En général, le bouche-à-oreille reste le moyen le plus efficace. Renseignez-vous auprès de plusieurs amies qui vous conseilleront avec beaucoup de bienveillance. Dès que vous aurez eu connaissance de quelques noms de praticiens, il faudra fixer un rdv chez un gynécologue de votre choix jusqu’à ce que vous trouviez celui dans lequel vous placerez toute votre confiance.

 

L’intérêt de prendre un rendez-vous tôt

 

Les rendez-vous sont souvent difficiles à obtenir, c’est pourquoi il faut vous y prendre tôt. La grossesse est un évènement très perturbant concernant les hormones, il serait peut-être également judicieux d’en profiter pour consulter aussi un dermatologue si vous trouvez que la qualité de votre peau se dégrade, par la suite un phlébologue pour pallier tous ces petits inconvénients d’ordre circulatoire. La conciergerie en ligne Le Guide Santé vous permettra de trouver le spécialiste le plus proche de chez vous.

News Reporter