Table multi jeux : comment la choisir ? À qui s’adresse-t-elle ?

Les tables multi jeux permettent de jouer à toute une série de jeux sur un même support. Billard, tennis de table, baby-foot ou même air-hockey, comment faire le bon choix et à qui s’adresser ? Voici un élément de réponse qui vous aidera à mieux comprendre ce jeu aux multiples facettes.

Qu’est-ce qu’une table multi jeux exactement ?

 

Comme son nom l’indique, la table multi jeux permet de jouer à plusieurs jeux sur un support unique. Tous les jeux nécessitant une balle ou une bille (billard, baby-foot ou ping-pong), des plateaux amovibles correspondant à chaque jeu sont placés sur une sorte de caisson qui surmonte les pieds de la table. D’autres jeux comme les jeux de cartes ou de pions (échecs ou dames) se font sur un support plus léger. Ces tables sont très ingénieuses dès lors qu’elles sont de bonne qualité.

 

Quelle table faut-il choisir ?

 

Plusieurs fabricants proposent ce type de table. Mais pour de nombreuses raisons, mieux vaut miser sur la qualité. En effet, si une table est à un prix anormalement bas, ceci devrait éveiller des soupçons. Vous courez le risque de voir le plateau principal se fendre, empêchant ainsi de jouer à tous les autres jeux. Des marques comme Riley (le fabricant de billards reconnu internationalement) proposent ce type de table. Aucun risque donc de vous tromper. Leur table de jeu est disponible en ligne sur supreme.fr qui distribue la marque.

source : www.supreme.fr

À qui cette table est-elle destinée ?

 

Prioritairement, elle est bien sûr destinée aux enfants. Cependant, ces jeux sont d’excellents prétextes pour jouer en famille. Les jeux de plateau sont accessibles à tous (les dames, les échecs, le backgammon). Par contre, le billard ou le baby-foot risque d’être un peu bas pour les parents. Mais au risque de souffrir de vos lombaires, vous aurez l’occasion de passer plusieurs heures à jouer en famille !

News Reporter