Quelle médaille choisir avec un petit budget ?

Puisqu’une médaille de baptême est un cadeau exceptionnel, on fait de plus en plus la part belle aux bijoux en or prestigieux. Ça se justifie et ça se comprend. On veut à tout prix offrir à notre filleul à l’occasion de son baptême un joli pendentif. Pourtant, pour certaines familles, le budget pour l’achat du bijou se calcule au moindre centime. Trouver une médaille de baptême moins onéreux tout en étant élégante, en voilà l’enjeu. Nos conseils.

Médaille en or 9k, 14k ou 16k

Le baptême est une bénédiction et malgré son importance, celui-ci ne demande pas pour autant aux parents, au parrain ou à la marraine une médaille qui coûte un rein. Le bijou reste un symbole dans la religion chrétienne. On reconnaît que les pendentifs en or sont plus attrayants, plus sollicités et évidemment, plus élégants, mais parfois, ça coûte assez cher. L’or 24k est particulièrement apprécié pour son côté plus vif et sa couleur plus intense. Offrir une médaille de baptême en or 9k, 14, 16k serait par contre un bon compromis pour un budget allégé. C’est de l’or, ça brille et c’est solide. La différence se trouve uniquement dans l’alliage du métal. Avec ce type de bijou, l’enfant baptisé aura un beau cadeau et vous dépenserez quelques euros en moins. 

Médaille de baptême avec un symbole simple

Le prix des médailles de baptême est peut-être lié essentiellement à la matière de fabrication et là, l’or et l’argent tiennent le haut du classement. Cependant, il est également nécessaire de prêter attention aux détails de la gravure. Plusieurs pendentifs peuvent s’orner d’un symbole d’ange avec des prix d’un écart d’une bonne centaine d’euros. Tout est dans l’aspect du symbole. La complexité et la beauté de l’image gravée sur la plaque peuvent influencer sur le prix de la médaille. Si vous voulez offrir une médaille de la vierge, choisissez un modèle assez simple, celui-ci est sûrement proposé à un coût moins cher.

Médaille de baptême en argent

En termes de médaille de baptême, l’or n’est pas le seul maître. L’élégance et la finesse des pendentifs en argent semblent aussi capter l’attention des parents. Aussi, la différence de coût est assez évidente. Les bijoux de baptême en argent sont brillants, subtils et élégants. Ils commencent à être de plus en plus présents dans les catalogues des bijoutiers et leur prix n’en est pas la seule raison. Une médaille en argent est tout aussi robuste et résistante qu’un modèle en or. Au niveau de la qualité, il y a une véritable compétition entre les deux matières. Pour un budget serré, il faut savoir que les pendentifs en argent sont souvent plus accessibles tout en étant satisfaisants sur l’esthétique et la durabilité. 

Source : Pixabay
News Reporter