Prévenez les effets négatifs de la lumière bleue avec les filtres BlueCat Screen

Plusieurs générations se côtoient, des gens de tous âges partagent leur quotidien. Heureusement, car, sinon, nous n’aurions aucun recul sur ce qui change et a changé et nous ne prendrions pas les précautions qui s’imposent face à telle ou telle autre révolution technologique.

Un filtre écran lumière bleue de BlueCat Screen
Source : https://www.bluecatscreen.com/

Or il en est une qui a littéralement envahi le quotidien de la grande majorité des Occidentaux : il s’agit de la révolution numérique qui nous expose de manière de plus en plus fréquente, si ce n’est continu, au rayonnement lumineux artificiel des écrans. Demandez-vous, par exemple, combien d’heures vos enfants passent-ils devant un écran. Vous verrez qu’entre consoles de jeu, écran de smarphone, télévision HD, ordinateur et même lumière bleue artificielle (lampes LED), la réponse peut être surprenante. Et de même d’ailleurs pour les adultes… La lumière bleue qui émane de ces appareils peut avoir des effets néfastes sur la vue et la santé.

 

Les problèmes de santé les plus évidents liés à trop de lumière bleue

En effet, non seulement, cette lumière tend à dégrader les cellules de la rétine, mais elle oblige les yeux à faire un effort musculaire inhabituel pour mettre l’image au point si l’on peut dire. D’où des tensions dans les yeux (ce qui peut donner l’impression d’avoir les paupières lourdes), mais aussi dans le crâne (d’où l’usage des écrans puisse déclencher des maux de tête, parfois latents), la nuque, etc., ce qui est fatigant. Les médecins se demandent d’ailleurs si l’on ne doit pas à ces écrans une multiplication des cas de myopie, et s’ils ne favorisent pas l’apparition des DMLA (déficiences maculaires liées à l’âge). En tout cas, ils perturbent la production de mélatonine, donc les capacités d’endormissement.

 

La simplicité des filtres préventifs de BlueCat Screen

Pour que chacun puisse prévenir ces maux, BlueCat Screen a mis au point deux grands filtres. On a d’un côté le film qui doit être appliqué sur un écran, en filtre la lumière bleue à 100 %, et de l’autre la lunette anti-lumière bleue à porter sur soi (https://www.bluecatscreen.com/76-lunettes). À chacun de choisir sa solution préventive en fonction de son mode d’exposition à cette lumière bleue.

 

News Reporter