Poser son grillage rigide soi-même ?

La clôture est aujourd’hui un élément nécessaire pour votre terrain, que ce soit pour se protéger des regards indiscrets, améliorer votre sécurité, ou tout simplement délimiter celui-ci, vous allez forcément être confronté à la clôture. Le grillage rigide est aujourd’hui une clôture très souvent utilisée, car elle répond à la majorité des besoins d’un propriétaire de terrain et se vend en plus de cela à très bon prix par rapport aux autres clôtures aux mêmes propriétés. Afin de réduire le coût de votre clôture, il vous est possible de prendre en charge la pose de celle-ci par vous-même, sachant que le prix de pose est généralement plus élevé que celle de la fourniture alors cette solution parait idéale ! Cependant, êtes-vous en mesure de poser ce type de clôture en panneaux grillages rigides ? Faut-il des outils spéciaux ? Voyons ici si la pose de clôture sans faire appel à un professionnel est une idée envisageable.

Bien préparer les travaux de clôture

Avant de réaliser la pose de votre clôture, il est indispensable de préparer celle-ci, c’est-à-dire que le terrain soit en mesure de recevoir votre clôture, que vous disposiez des outils nécessaires, se demander où votre clôture doit exactement se poser. La préparation est utile afin de ne pas perdre de temps en plein milieu du chantier en se demandant où se trouve tel outil, comment réaliser une certaine tâche, si le lieu de pose est le bon, etc. De plus, cela peut vous permettre de bien réfléchir à faire poser votre clôture par un professionnel ou la réaliser vous-même. En effet lorsque l’on commence à préparer et visualiser le travail à fournir, l’on se rend parfois compte que l’on n’est pas en mesure d’accomplir la tâche.

Par exemple, vous constatez qu’il vous manque certains outils comme une carotteuse, le sol n’est pas parfaitement plat et il va falloir poser le grillage rigide d’une certaine façon dont vous n’avez pas la certitude de pouvoir la réaliser, la quantité de travail est plus importante que prévue, ou bien d’autres contraintes qui peuvent encore survenir et vous donner matière à réfléchir. Si vous n’êtes pas certain de vous, mieux vaut réfléchir à faire travailler un professionnel plutôt que de poser mal votre clôture et devoir réaliser les travaux deux fois ! Si la tache vous semble faisable, car poser du grillage rigide n’est pas si compliqué, que votre terrain est plat et simple de pose, que vous avez les outils ou pouvez les louer à prix avantageux, alors n’hésitez plus et posez votre clôture vous-même, car les économies que vous réaliserez ne sont pas négligeables.

Vous décidez de poser par vous-même votre clôture, voici quelques conseils

Si vous avez donc fait le choix de poser votre clôture sans l’aide de professionnel, n’hésitez toutefois pas à demander de l’aide auprès de votre famille, vos amis, vos proches, etc. Poser une clôture en grillage rigide est chose aisée, mais reste tout de même en fonction de la qualité qu’il faut installer, un travail de taille. Même s’il existe aujourd’hui des poses possibles avec platines, ou des outils comme la tarière et la carotteuse afin de réaliser des trous, poser seul du grillage peut-être compliqué et surtout lorsque l’on n’a jamais réalisé ce genre de pose.

Pose de grillage rigide – NATIONAL CLÔTURE
Source : www.national-cloture.fr

N’hésitez pas également à regarder des tutoriels de pose sur le net, vous en trouverez une grande quantité et ils ont pour avantage d’être plus clairs que des notices papier. De plus, ce genre de tutoriel vous indique précisément ce qu’il faut faire pour poser du grillage rigide étape par étape, ainsi que tous les outils nécessaires. Il suffit de suivre la vidéo afin de poser votre clôture, il n’est plus nécessaire d’être un grand bricoleur pour installer parfaitement une belle clôture en grillage rigide. N’hésitez pas à visiter le site de National Clôture qui propose des vidéos présentant des méthodes de pose ainsi que les produits en détail.

News Reporter