Nos conseils pour l’achat d’un monte-escalier

Se présentant sous la forme d’un confortable fauteuil fixé à un rail, le monte escalier électrique est adapté à toutes les personnes âgées affligées de difficultés motrices telles que passer d’un étage à l’autre devient toute une entreprise – dans le meilleur des cas, risquée et, au pire, tout simplement impossible. Tous nos conseils pour l’achat d’un monte escaliers adapté.

Les différentes options

mini ascenseur
Source : http://www.tk-encasa.fr/

La plupart des fauteuils monte escalier que vous trouverez dans le commerce proposeront des options plus ou moins élaborées, dont certaines peuvent se révéler indispensables (comme une ceinture de sécurité ou un détecteur d’obstacle). Si votre escalier décrit une courbe, vous devrez vous procurer un appareil adapté à ce genre de configuration. N’hésitez pas à tester le confort offert par le fauteuil avant de conclure votre achat. (Plus d’infos pour un monte personne escalier sur Tk encasa).

Assurez-vous que…

Une fois que vous avez fixé votre choix concernant l’achat d’un monte escalier, penchez-vous sur les conditions de garantie de l’appareil (si elles ne couvrent pas tous les risques liés au fonctionnement de ce dernier, peut-être devrez-vous faire établir un contrat sur mesure) mais aussi sur le détail des coûts de livraison (à moins qu’ils ne soient compris dans le prix du fauteuil). Enfin, en fonction de votre situation de santé, votre mutuelle vous remboursera peut-être une partie des frais : n’oubliez pas de vous renseigner.

News Reporter