L’huile de ricin aurait-elle des vertus pour les poils de barbe ?

La nature fait bien les choses et l’huile de ricin en est l’exemple parfait. Appelée aussi “huile de castor”, cette substance végétale est obtenue à partir de la presse à froid des graines de la plante ricin. Voyons ce qu’elle apporte à nous les humains d’une manière générale, et ce qu’elle a de bénéfique pour les barbus.

huile de ricin barbe

Les propriétés de l’huile de ricin chez la femme

Les femmes utilisent depuis fort longtemps l’huile de ricin. L’industrie pharmaceutique exploite la plante pour en extraire son huile et fournir cette solution qui agit à différents niveaux :

sourcils et cheveux : pour favoriser la pousse, nourrir et hydrater sourcils et cheveux en les rendant plus épais et brillants. Le cuir chevelu en bénéficie par la même occasion et s’assouplit à son contact.

Ongles : accélère la pousse des ongles et les rend plus longs et plus forts. Traite également la mycose des ongles.

Peau : pour traiter les affections cutanées comme l’acné, les pellicules, les vergetures… Très efficaces pour accélérer le processus de cicatrisation.

Les propriétés de l’huile de ricin chez les barbus

Les hommes aussi ont droit à leur soin pour leurs poils et l’huile de ricin agit sur eux de la même façon que sur les cheveux et sourcils. Par contre, il est conseillé de choisir un flacon d’huile de ricin spécifique pour la barbe, donc pour l’homme. Celui-ci a une peau différente de celle de la femme qui est plus épaisse et nécessite un traitement spécifique.

Il est d’ailleurs conseillé aussi bien pour les soins de la barbe que ceux de la peau du visage d’utiliser des solutions destinées aux hommes. Par exemple le shampoing pour barbe est important avant d’utiliser l’huile de ricin, tout comme le sérum hydratant pour homme.

L’huile de ricin est un très bon produit produit naturel conseillé par les dermatologues. Il faut cependant bien regarder la composition du flacon que vous êtes sur le point d’acheter afin de vérifier que celle-ci soit bio à 90% au minimum.

News Reporter