La photo de mariage, une histoire d’émotion avant tout

La photo de mariage, une histoire d’émotion avant tout

Photographier pour photographier reste un exercice à la portée de tous et dont le résultat ne vous émerveillera que très rarement.
Ce qui fait d’une photo qu’elle est réussie, c’est ce qu’elle va vous raconter, la manière dont elle va vous toucher. Ainsi il est indispensable que vos photos de mariages soient chargées d’émotions et que le photographe fasse un réel travail pour leur donner de la profondeur.

 

L’émotion est souvent une combinaison d’élément qui font appel à votre sensibilité. Plus d’un regard, ou un sourire, l’émotion se cache dans la personnalité et la conjugaison de différents ingrédients dont : la composition de la scène, l’état d’esprit des sujets, la connaissance même des personnalités des principaux sujets, et enfin de la conclusion qui s’en dégage lorsque vous observez la photo.

Généralement si vous rester plus de 3 secondes sur une photo, c’est très bon signe. Au contraire si vos photos n’arrivent pas à vous retenir plus qu’une seconde, cela signifie qu’à vos yeux, elles ne racontent pas, peu, ou mal.

 

Volonté et détermination du photographe

La qualité du travail n’est pas un résultat surprise, mais plus le fruit d’une recette méticuleusement suivie et améliorée au fil des années.

 

Bien faire, ou tendre à la perfection n’est pas inné.

C’est le résultat de beaucoup d’entrainement, d’exigence, d’attention sans relâche. La volonté à offrir un travail de qualité y est pour beaucoup lorsqu’un photographe travaille sans interruption jusqu’à 10 ou 15 heures.

 

Le photographe professionnel évolue dans la journée de son reportage en sachant avec précision ce qu’il a déjà dans son boitier et de ce qu’il lui manque pour rendre son reportage mariage plus complet, riche et varié.

 

La qualité a généralement un prix

Il est difficile de comprendre lorsqu’on se marie ce qui peut faire de si grosses différences entre les prix proposés qui vont du simple au double, parfois même au triple.

 

Souvent les mariés éprouvent des difficultés à correctement interpréter ces écarts de prix.

En effet, à leurs yeux, ils payent pour un photographe pour la journée, et si le prix est totalement différent d’un prestataire à un autre, il faut comprendre et admettre qu’il y a probablement un travail d’une valeur et d’une qualité différente.

 

Le savoir-faire, ou l’expérience, sont souvent très déterminant dans le prix de la prestation proposée. Il est évident qu’un photographe ayant plus de 10 ans d’expérience puisse proposer une prestation plus onéreuse qu’un autre, plus jeune, proposera avec un tarif plus attractif mais également un niveau de qualité inférieur.

 

Le matériel utilisé peut également venir justifier la tarification. Certains photographes bas de gamme travaillent toujours avec du matériel bas de gamme, et ne sont pas en mesure de s’équiper correctement étant donné le prix de leur prestation.

 

News Reporter