La colocation, pourquoi pas ?

On vous en a vanté les charmes, mais vous redoutez d’y trouver surtout des inconvénients : la colocation. Pourtant, pourquoi pas ? Cette solution, adoptée par de plus en plus de célibataires mais aussi de couples et même de familles, permet en effet de profiter du confort d’un grand appartement bien situé, sans pour autant mettre son budget en péril.

Avec des amis

maison bobigny
Source : http://www.guyhoquet-drancy.fr/

Une première option consiste à se mettre d’accord avec un groupe d’amis et à chercher, ensemble, un appartement en mesure de tous vous accueillir. (Renseignez-vous sur Guyhoquet-drancy sur la location d’un appartement à Aulnay-sous-Bois). Attention cependant : si la colocation entre amis peut se révéler, au premier abord, plus attrayante que la vie en commun avec des inconnus, elle n’est toutefois pas forcément une évidence. Même si vous vous entendez très bien, vos amis et vous n’avez pas obligatoirement le même rythme de vie, les mêmes habitudes… Or, c’est là-dessus qu’il faut miser pour une colocation réussie.

Avec des inconnus

Vous pouvez également éplucher les petites annonces, et louer une chambre dans un appartement occupé par des inconnus, en partageant le loyer avec eux. Là encore, avant de signer le bail, renseignez-vous attentivement sur les conditions de colocation (les parties communes, le partage des factures, la répartition des tâches, la possibilité d’amener quelqu’un à dormir de temps en temps…) et assurez-vous que votre mode de vie est compatible avec celui de vos futurs colocataires. Vous cherchez une colocation en région parisienne ? Contactez une agence immobilière à Drancy.

News Reporter