Bien que d’une utilisation plutôt simple, le réseau social Facebook réclame une certaine régularité et un brin de rigueur quand il s’agit de gérer, non son profil personnel créé pour ses amis et ses proches, mais celui de son entreprise, destiné à séduire et à convaincre ses clients.
Passez un audit
D’une façon générale, gardez-vous de vous lancer dans la création d’un profil Facebook de votre société sans avoir passé, au préalable, d’audit réseaux sociaux. Cette rencontre avec des spécialistes en la matière va servir à analyser à la fois vos véritables besoins en matière de communication sur le web, ainsi que les meilleurs moyens de les servir par l’intermédiaire de Facebook.
Les profils d’entreprises sur Facebook
Sur Facebook, de plus, il faut savoir qu’un profil d’entreprise ne se gère pas exactement de la même façon qu’un compte individuel. Par exemple, avec votre compte entreprise, vous ne pourrez pas vous faire d’amis ; sa diffusion aura lieu exclusivement par l’intermédiaire de votre profil personnel. Par contre, il vous sera extrêmement utile de récolter le plus grand nombre possible de « j’aime », qui vous servira également à établir autant de contacts parmi les internautes, et à les tenir au courant, d’une mise à jour à l’autre, de toute l’actualité de votre société. Vous cherchez d’autres conseils pour construire votre e-réputation à travers les réseaux sociaux ? Allez sur Webnotoriete.