Comment bien choisir son siège auto ?

Bien choisir un siège auto garantit une sécurité optimale pour votre enfant lors de vos trajets. D’ailleurs, il peut également fournir le confort dont un bébé aura besoin.

Le choix du siège auto pour vos enfants relève d’un casse-tête quotidien pour n’importe quel parent. Confort, fonctionnalité, facilité d’installation et sécurité maximum, de nombreux critères pour assurer un voyage calme et sans risque. Alors, comment s’y retrouver parmi toute la panoplie de modèles qui existe ? Voici quelques critères primordiaux qui vous aideront sûrement à éviter l’interminable moment d’hésitation dans le rayon siège auto.

Un siège auto adapté à votre enfant

Les réglementations affirment que les trajets en voiture pour les enfants de moins de 10 ans nécessitent tous un siège auto. Votre choix devrait en conséquence se porter sur l’enfant, son âge, son poids et sa taille. D’ailleurs, il existe plusieurs catégories de siège pour votre bébé en fonction de son comportement. Pour les enfants de 0 à 6 mois, entre 0 à 10kg, par exemple, optez pour la nacelle. Le siège auto avec harnais ou bouclier est fait pour les bébés de 9 à 4 mois, qui pèsent entre 9 à 18 kg et qui mesurent entre 75-105 cm. Pour les plus grands, c’est-à-dire de 3 ans et demi à 12 ans environ, on trouve les rehausseurs. Le poids de l’enfant doit être compris entre 15 à 36 kg et sa taille entre 100 et 150 cm. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de promo siege auto adapté à vos budgets et vos besoins en sécurité.

Le niveau de sécurité des sièges

La principale utilité des sièges est bien sûr la sécurité qu’ils offrent. Alors, avant d’en choisir une, assurez-vous bien du niveau de sécurité de celle-ci. En général, les sièges auto devraient répondre à une réglementation très stricte et satisfaire une certaine exigence de sécurité. Certains modèles proposent des systèmes de défense renforcée contre choc latéral ou d’absorption d’énergie. D’autres possèdent même des boucliers pour une protection optimale. Mais le mieux est de toujours jeter un coup d’œil sur les vidéos de crash test sur la toile avant quelconque achat.

News Reporter