Christophe Amouroux exerce le métier de jardinier depuis près de 30 ans. À 50 ans, ce qui l’anime vraiment, c’est l’entretien, la création et la valorisation de vos espaces verts.

Tout démarre dans les années 90 en qualité de professionnel agricole pour le compte d’une ville directement à la suite de la réussite de son BEP.

Pour toute catégorie de jardins de votre terrain, Christophe Amouroux sait exaucer vos demandes et concevoir la terrasse dont vous rêviez.

Être jardinier qu’est ce que c’est d’après Christophe Amouroux ?

Afin d’être un bon employé agricole, il est assez essentiel d’aimer être en extérieur, se plaire dans le milieu naturel et la végétation et avant tout l’honorer. Ce n’est pas une profession adaptée à toute la population : un jardinier bosse avec la pluie, avec un souffle glacial ou sous un soleil brûlant. Des conditions professionnelles qu’il faut savoir endurer, puisque ce travail peut vite être usant.

Mais si certains points s’avèrent décourageants, il ne faut pas oublier tous les côtés créatifs ou même artistiques qu’il y a aussi et qui font toute sa saveur.

Les combats et motivations de Christophe Amouroux

Christophe Amouroux a une forte admiration pour l’environnement naturel. Voici les causes qui l’ont déterminé à exercer son emploi de professionnel agricole. En prime, son intérêt pour la nature comprend donc le respect de la biodiversité dans son ensemble. En plus de chouchouter vos jardins, il se présente comme un profond défenseur de la cause animale.

Pareillement que beaucoup de gens, son appétence pour les animaux a commencé quand il était encore enfant. Sa tendresse pour leurs droits dans notre société a grandi avec les années, tant bien qu’il s’est engagé intensément dans la protection animale. Son activisme passe par un militantisme au sens large en faveur de la protection animale.

Enfin, il s’est engagé en 2017 lors des législatives dans la 9e circonscription mairie d’Aubagne, au sein du Parti Animaliste.

En addition du jardinage

En dehors de son activité de jardinage, il est aussi l’innovateur de la pince à goutteurs Kliptx. C’est un outil que C. Amouroux a mis au point avec l’aide de son oncle. Davantage de renseignements sur cet outil en visitant son site internet qui est dédié à la pince Kliptx.

Du reste, en 2019, il a complété son activité professionnelle puisqu’il a repris une production de cactus et de plantes destinés aux jardins secs. Christophe Amouroux a donc ouvert l’entreprise Toukipic.fr à cette période.

News Reporter