Aventure inoubliable en Côte d’Azur : aller nager avec des cétacés sauvages !

On peut, au départ de Mandelieu, embarquer sur un bateau très sûr, dirigé par un capitaine au long cours accompagné d’un professionnel de la plongée pour… aller nager avec les dauphins sauvages qui vivent au large. On estime qu’il y en a près de 25.000 dans les eaux du sanctuaire marin de Pelagos qui s’étire entre Cote d’Azur, côte italienne et Sardaigne.

Avec Nage avec les Dauphins on est sûr de rencontrer  des dauphins!

Et comme le bateau de Nage avec les Dauphins est guidé d’en haut (avion ou Ulm) vers les cétacés, vous êtes sûr de les rencontrer au cours de votre sortie, et même plusieurs fois que vous ayez embarqué pour une journée ou une demi-journée d’aventure. (D’ailleurs l’équipe de Nage avec les Dauphin est si sûre de ces rencontres qu’elle vous les garantit : si elles n’avaient pas lieu, elle vous offrirait une seconde sortie !)

 

On peut rencontrer d’autres créatures marines avec Nage avec les Dauphins

Evidemment, il n’y a pas que des dauphins qui circulent au large de Mandelieu. Il y a aussi des cachalots, des globicéphales, des raies, des tortues géantes et même des poissons lune. Sans oublier les belles baleines rorqual… Bien sûr, aucune sortie ne ressemble à une autre et on ne peut pas savoir d’avance ce que l’on va rencontrer (à part le fait que certaines espèces ne sont là qu’au printemps, d’autres en été, d’autres en automne…). Mais ce côté « surprise » fait partie du charme de la sortie !

nager-dauphin
Source : http://nager-dauphin.com/

Les différentes sorties proposées par Nage avec les Dauphins

Nage avec les Dauphins propose plusieurs types de sortie. On peut embarquer pour une demi-journée (6h) ou une journée entière (8h30). La première est moins chère, mais la seconde est accompagnée de nombreuses collations au fil de la journée. On peut embarquer pour nager avec les cétacés, ou pour les observer et les photographier. Et hors saison, hors week-ends, c’est 25% moins cher !

News Reporter