Maître Bernardini : Avocat dommages corporels Var

Victimes de dommage corporel, faites appel à un avocat

Les victimes de dommages corporels sont souvent amenées à s’octroyer les services d’un avocat. En effet, ce dernier les aidera à obtenir une indemnisation plus conséquente que ce que leur assurance leur propose initialement. Il défend la victime qui se sent spoliée la plupart du temps, car les propositions d’indemnisation sont injustement basses et donc, ses droits ne lui semblent pas respectés.

Un allié de poids face à des experts qui ne sont pas toujours objectifs

Maître Bernardini : Avocat dommages corporels Var
source : http://cabinet-bernardini.fr

Certaines assurances refusent d’indemniser la victime ou proposent une somme dérisoire. Lors des expertises médicales, elles confient à des experts qui agissent en leur nom la tâche de minimiser les dommages afin de réduire le montant de l’indemnisation. Un avocat spécialiste en dommages corporels pourra alors intervenir en faveur de la victime, aidé d’un médecin indépendant, afin de confronter leurs conclusions. Dans la majorité des cas, la victime perçoit une juste indemnisation, bien supérieure à celle qui lui était allouée par l’assurance.

 

Comment procède l’avocat ?

 

Selon Maître Bernardini, avocat au barreau de Toulon et spécialisé dans les dommages corporels, la victime doit recevoir une juste indemnisation pour lui éviter « d’être victime deux fois ». Les souffrances de l’hospitalisation ne doivent pas laisser place à l’injustice d’une piètre indemnisation, au service du profit. L’avocat doit donc être en possession de tous les diplômes et spécialisations afférents à ces cas précis, mais il doit également être totalement à l’écoute de son client afin d’établir une relation de confiance, et pour ainsi mettre toutes les chances de son côté.