Une cuve enterrée pour récupérer l’eau de pluie !

Vous avez acheté une pompe de relevage des eaux pluviales : pour que votre installation soit complète et vous permette de réutiliser l’eau de pluie facilement, il faudra prévoir un récupérateur enterré. Cette mise en place implique un chantier assez conséquent, qu’il faut bien anticiper.

 

Bien préparer l’installation d’une cuve enterrée

Pour commencer, vous devez identifier les raisons pour lesquelles vous achetez une cuve enterrée : il s’agit peut-être d’arroser les plantes du jardin et de nettoyer le jardin, ou d’envisager une utilisation plus mixte (extérieure et domestique).

Théoriquement, cette cuve doit être placée à 1,20 mètre de la maison minimum, sans trop s’éloigner (pour éviter de creuser davantage de tranchées et afin de réduire la quantité de tuyaux nécessaire).

Notez bien que le volume d’eau récupérable dépendra de la pluviométrie annuelle, de la superficie de votre propre toit et de sa pente. Pour connaître votre potentiel de récupération, vous devez effectuer un calcul rapide : pluviométrie x coefficient de pente x surface de toit.

Filtre, raccords : les accessoires à ne pas oublier !

Découvrez les avantages d’un réservoir à vessie pour stocker l’eau

Sur le site web Technipompe, vous ne trouverez pas simplement une pompe immergée jetly ou une cuve : vous pouvez aussi commander toutes sortes d’accessoires permettant d’optimiser votre installation.

Expert en pompes et pièces détachées, Technipompe dispose, par ailleurs, d’un vaste stock d’accessoires hydrauliques de tout type. À titre d’exemple, si vous voulez traiter votre eau, vous pouvez vous procurer des filtres efficaces, conçus par les marques les plus reconnues. Vous trouverez également, sur la boutique, des tuyaux, canalisations, raccords et autres éléments de robinetterie. Et pour toute question, notre service client se tient à votre écoute par téléphone.

News Reporter