Un jeu de bistrot à domicile : ce qu’il faut savoir

De plus en plus de particuliers disposent de jeux de table à domicile. Billards, baby-foot ou même air-hockey peuvent trouver leur place dans un salon ou même une salle de jeu. Cependant, avant de se lancer dans un tel achat, quelques règles sont à observer. Il faudra au préalable juger de la place dont on dispose afin d’orienter au mieux son choix. De plus, il faudra choisir le bon fournisseur pour être sûr de la qualité du jeu. Si l’investissement de base s’avère conséquent pour la plupart, n’oublions pas qu’il s’agit d’un jeu auquel peut s’adonner l’ensemble de la famille durant plusieurs années.

Déterminer les dimensions de la pièce

En effet, si vous souhaitez acheter un billard par exemple, vous devrez calculer un espace suffisant pour permettre une bonne pratique du jeu. Cet espace ne devra pas uniquement contenir la table, mais un espace qui permette le tir, soit deux mètres au minimum pour que la queue ne vienne pas heurter le mur. Si vous ne disposez pas de suffisamment de place, vous pourrez vous tourner vers un billard transformable ou une autre sorte de jeu. Dans ce cas, le baby-foot peut être une alternative tout aussi ludique (comme celui que vous trouverez en cliquant sur ce lien : https://www.supreme.fr/produits/baby-foot.

Billard
source : www.supreme.fr

Choisir le bon distributeur

Les magasins de billard ne sont pas légion. Il faut donc se tourner vers une boutique en ligne si l’on veut acheter un billard. Dans ce cas, il faut rester vigilant. Si des sites comme Suprême font figure de valeur sûre (Suprême équipe le Championnat du monde de billard), d’autre sont peut-être moins fiables et ne proposent pas d’accessoires annexes, essentiels à la pratique du jeu. De plus, il ne faut pas hésiter à consulter les conditions d’envoi du matériel ainsi que celles concernant le service après-vente.

 

News Reporter