Sportif ? Quelles races de chiens vous conviennent ?

Il est rare de voir courir un sportif accompagné d’un yorkshire ou d’un chihuahua ! Aussi, pour les personnes qui aiment bien faire de la course à pied, de la randonnée, ou même du vélo, il est important de choisir la race de chien qui convient pour ce genre d’exercices en duo. Voici une sélection de trois races résistantes.

accessoire animaux
Source : http://www.maxizoo.fr/

L’azawakh

L’azawakh, qui provient d’Arabie Saoudite, ayant l’habitude de courir des dizaines de kilomètres dans le désert, est idéal pour les pros du marathon. Appartenant à la race des lévriers, il est à la fois très rapide, mais aussi très résistant dans le temps.

L’ariégeois

Chien français, il a longtemps fait partie des chasses à courre, et aujourd’hui encore c’est un excellent chien courant. Inépuisable car sachant économiser son énergie, il peut suivre n’importe quel sportif pendant des heures. Vous pouvez demander conseil dans un magasin animalerie par exemple : http://www.maxizoo.fr/.

Le groenlandais

Issu du Groenland, et cousin du Husky, le groenlandais est non seulement endurant mais en plus très fort. Utilisé dans les pays nordiques pour tirer le traineau, il aime les grands espaces et le surpassement de soi.

Ce n’est bien sûr qu’une sélection partielle. De nombreux chiens sont à l’aise au côté des sportifs. On pense notamment au berger allemand, au spinone, au dogue argentin, au setter anglais, ou encore au boxer (attention toutefois pour ce dernier à cause de la brachycéphalie). Il faudra penser les jours d’effort à leur donner une alimentation suffisamment riche (des bonnes croquettes pour chien) pour qu’ils gardent la forme !