Le Guide Santé vous indique la pharmacie de permanence la plus proche

Savez-vous comment connaître les coordonnées d’une pharmacie de garde ?

Il est rare de se renseigner à l’avance sur les coordonnées des pharmacies de garde ; on se dit que ce serait toujours bon à connaître, mais on ne le fait jamais. De plus, dans certaines villes, ces pharmacies ne sont pas toujours les mêmes et il faut s’adresser au commissariat ou à l’hôtel de ville pour savoir où elles se trouvent. Désormais, vous pouvez tout savoir sur n’importe quelle pharmacie : horaire (trouvez toutes les horaires en suivant ce lien), adresse et numéro de la pharmacie de garde en vous rendant sur le site le-guide-sante.com.

Le Guide Santé vous indique la pharmacie de permanence la plus proche
Source : www.le-guide-sante.com

Toutes les villes disposent d’une pharmacie de garde

 

L’URPS (l’Union Régionale des Professionnels de Santé) est dans l’obligation, pour chaque ville, de proposer un service qui délivre des médicaments à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit à ceux qui doivent en bénéficier, si ces derniers présentent une ordonnance à cet effet pour les médicaments qui ne sont délivrés que sur ordonnance. Ainsi, si vous devez vous procurer un médicament en pleine nuit, il vous suffit de consulter Le Guide Santé qui vous indiquera dans la minute les coordonnées de la pharmacie de permanence la plus proche.

Un service d’information supplémentaire

 

Le site présente également quelques articles très intéressants sur tout ce qui touche au milieu médical en général. Ces articles vous mettent en garde sur les médicaments vendus sur internet, sur les risques liés à l’automédication, ainsi que sur l’efficacité réelle de certains médicaments…toujours bon à savoir !