Pacte Énergie Solidarité, rendez-vous sur qualisolation.com pour en savoir plus

Vous avez entendu l’expression passoire thermique dans les médias et vous pensez que votre maison en est un bel exemple ? Effectivement, si la toiture n’est pas isolée du tout, il est certain que les déperditions thermiques sont énormes et que lorsque vous chauffez une bonne partie des calories s’échappent par le haut. C’est une catastrophe d’un point de vue financier, mais également pour l’environnement puisque vous consommez des énergies non renouvelables pour rien et vous dégagez des gaz à effet de serre. Alors que faire ? Il faut tout simplement faire isoler vos combles par une entreprise spécialisée en profitant du pacte isolation mis en place par le gouvernement. Le principe en est simple, ce sont les fournisseurs d’énergie qui prennent en charge des travaux de rénovation thermique de l’habitat.

Les conditions pour en bénéficier ?

Le Pacte Énergie Solidarité ne concerne que les résidences principales qui sont chauffées au gaz, au fioul ou à un autre combustible. Et il exclut les logements situés à Paris, en Corse et dans les DOM-TOM. Il est intéressant de préciser que les locataires peuvent le solliciter avec l’accord de leur propriétaire.

Et si mes revenus me rendent inéligible ?

Vous avez fait le test sur qualisolation.com et vous n’avez pas droit à l’isolation des combles à 1 €. Sachez que vous pourrez quand même profiter de travaux à des tarifs extrêmement avantageux proposés par des entreprises certifiées RGE.