Pour une urgence concernant votre santé ou celle d’un proche, en cas d’accident domestique, de blessures ou d’infections survenues le week-end, un jour férié ou en pleine nuit, soit en dehors des heures normales, contactez un médecin de  garde.

Mais, comment trouver un médecin de garde ? Et comment obtenir une consultation au moment où votre médecin traitant n’est pas disponible et son cabinet fermé ?

Comment avoir un RDV avec un médecin de garde

Vous êtes à Lyon et vous souhaitez consulter un médecin de garde, cliquez ici, pour obtenir le nom des médecins de garde à Lyon.

 

Le site le-guide-sante.pro vous permet ainsi d’obtenir rapidement et facilement un rendez-vous chez un médecin de garde.

Médecin de garde, conseils médicaux au téléphone ou rendez-vous en cabinet, selon votre état

Même si votre état de santé ne nécessite pas  une visite médicale en urgence, le médecin de garde avec lequel vous serez en contact vous écoutera, vous donnera des conseils et vous recommandera  d’informer votre médecin traitant de votre état. S’il est nécessaire de consulter, vous serez dirigé vers un cabinet médical de garde ou vous aurez la visite chez vous, d’un médecin libéral de garde.

Que se passe-t-il en cas d’urgences ?

Si votre état de santé est plus préoccupant, et en cas d’urgence, il est recommandé de composer le 15. Selon la gravité des symptômes ou des blessures, vous serez dirigé vers les services d’urgences ou une équipe de secours sera envoyée chez vous pour vous prendre en charge.

News Reporter