Look vintage : les secrets pour bien débuter

Et si nous profitions de la rentrée pour nous concocter une parfaite silhouette vintage ? Eh oui, le vintage est finalement indémodable ! Et lorsque l’on parle de vintage, on évoquera plus les jupes sous le genou, le corsaire ou le twin-set que le pantalon patte d’eph ! Les années 50 ont été une période qui a réellement mis le corps de la femme en valeur ; c’était une époque où la féminité était affirmée avec élégance. Voici alors quelques conseils pour dénicher le petit accessoire vintage qui viendra égayer votre tenue, ou pour vous offrir un style Audrey Hepburn, au sommet de l’élégance tout en sobriété.

Tout est dans le détail

Audrey hepburn style
source : www.missretrochic.com

Si vous n’osez pas encore franchir le cap du total look, rien ne vous empêche de flirter avec le style rétro. Vous pouvez tout à fait porter une paire de chaussures années 5O, comme les escarpins que vous trouverez sur ici avec un pantalon chino roulotté sur la cheville. De même, vous pouvez parfaitement assortir votre jean avec un petit pull aux manches trois-quarts et au motif pied-de-poule. L’important ici est de savoir doser le mélange entre vos basiques actuels et quelques pièces vintage bien senties. Par la suite, vous verrez que vous prendrez de plus en plus de « risques » ; vous combinerez alors un look qui vous sera totalement personnel.

Plongez dans le grand bain !

Les plus audacieuses choisiront des pièces plus sophistiquées. Elles choisiront alors l’intégralité de leurs vêtements et accessoires en fonction d’une époque précise. De plus, il faut savoir que quelques créateurs lancent des lignes directement inspirées des grands couturiers de l’époque. Sur le site Miss Retro Chic, vous pouvez d’ailleurs vous offrir une tenue vintage composée de vêtements neufs aux lignes exquisément rétro.

News Reporter