Les différents permis de conduire suisses rappelés par My Driving School

Ainsi qu’on peut le découvrir sur cette page de l’école de conduite de Genève My Driving School, l’expression « permis de conduire suisse » recouvre différents permis aux exigences parfois très différentes !

Véhicules de travail lents

Par exemple, le premier permis que l’on peut passer en Suisse est le G, que l’on peut tenter dès 14 ans. De quoi s’agit-il ? Du permis nécessaire pour conduire un véhicule de travail (par exemple agricole), ne pouvant aller plus vite que 30 km /h. Juste après, on a le permis F pour les véhicules du même type n’excédant pas les 45 km / heure, accessible à partir de 16 ans. (Au-dessus, il faut attendre d’avoir 18 ans).

Où passer son permis de conduire à Genève ? Chez My driving School, pardi !
Source : www.my-ds.ch/

Cylindrées

Il est possible de conduire un motocycle ne faisant pas plus de 50 cm3 et 4kw de puissance, à partir de 16 ans, avec un permis A1. A partir de 18 ans, on peut aller jusqu’à 125 cm3 et 11kw. Mais, pour les grosses cylindrées d’une puissance minimale de 40 kw, il faut attendre d’avoir 25 ans !

 

Voitures

Pour les voitures, il faut un permis B (ou un permis C si la voiture pèse plus de 3500 kg) que l’on peut passer dès ses 18 ans. Mais si la voiture a plus de 8 places assises (en plus de celle du conducteur) et est destinée au transport des personnes, ou si l’on souhaite tracter une remorque pesant plus de 750 kilos, il faut avoir un permis D en plus du B, et, au moins, 21 ans.

Plus sur le permis de conduire suisse sur : www.my-ds.ch/.

News Reporter