Les critères pour choisir sa pompe à puits

Avoir un puits dans son jardin constitue un atout important, à condition de l’exploiter ! Dans cette optique, il vous faudra une pompe de puits immergée. Si vous rencontrez des difficultés pour sélectionner le modèle adapté, voici quelques conseils utiles à prendre en compte.

Connaître précisément ses besoins

Avant de vous pencher sur une pompe de puits automatique et de la commander en quelques clics sur Technipompe, prenez le temps de bien identifier ce qu’il vous faut précisément. Pour commencer, le débit nécessaire ne sera pas le même selon vos besoins en eau (s’il s’agit d’arroser le jardin ou d’alimenter une maison en eau potable).

De plus, vous devez connaître la profondeur de votre nappe phréatique, pour sélectionner les modèles répondant à vos besoins (tous n’agissent pas sur les mêmes distances). En utilisant à la fois votre besoin en eau et la profondeur de la source, vous pourrez effectuer un calcul vous permettant de déterminer la bonne pression de fonctionnement. Si vous avez des difficultés dans ces étapes, n’hésitez pas à téléphoner au service client Technipompe, disponible en semaine : il répondra à toutes vos questions.

Penser au long terme

Au moment d’effectuer votre achat d’une pompe pour puits, vous allez certainement comparer les différentes alternatives en fonction du coût qu’elles représentent. Mais n’oubliez pas qu’il faudra prévoir d’autres frais : par exemple, si vous faites appel à une entreprise de forage, vous devrez financer l’installation du dispositif.

Par la suite, en cas de problème de fonctionnement, vous pourrez avoir besoin de pièces détachées pour pompes. Bien souvent, elles sont faciles à trouver et permettent de corriger simplement les problèmes. Toutefois, pour vous assurer de réaliser un bon investissement, sélectionnez un modèle sur lequel vous savez qu’il n’est pas trop compliqué de remplacer une pièce, pour éviter de devoir appeler un technicien dès lors que vous rencontrez un problème de fonctionnement.

News Reporter