geolocalisation par satellite

Les balises de géolocalisation qui permettent de mieux communiquer

Outil indispensable de tout explorateur marin ou terrestre, la balise de géolocalisation ne cesse d’être toujours plus performante. La communication via le satellite permet alors une plus grande liberté de partage d’informations. Les voyageurs de l’extrême peuvent donc à présent être parfaitement localisés, tout en partageant leurs expériences uniques via internet et les réseaux sociaux.

Plus de sécurité et de partage grâce au satellite

geolocalisation par satellite
source : www.advanced-tracking.com

Désormais, un navigateur peut tout à fait être localisé avec précision, communiquer avec les services de secours si nécessaire et avoir accès à internet par satellite depuis son navire (comme vous pourrez le vérifier en suivant ce lien). Un modem embarqué permet de connecter jusqu’à cinq appareils sur une embarcation. Ainsi, grâce à la technologie Iridium, il pourra obtenir un abonnement illimité qui lui permettra de consulter et d’envoyer des mails, mais également de publier des photos sur les réseaux sociaux entre autres. Ce système est distribué en France par le site Advanced Tracking qui se spécialise dans la géolocalisation et la communication par satellite depuis 2004.

 

Les balises compactes et multi fonction

 

Les balises nouvelle génération permettent d’être géolocalisé, mais également d’entrer en contact avec les services de secours. La fonction texte permet de donner des indications sur votre état de santé par exemple ou celui de votre coéquipier. La cartographie, le compas et l’altimètre barométrique intégrés remplacent l’usage d’un GPS embarqué.