Le yoga, qu’est-ce que c’est ?

Vous souffrez de tensions dans la nuque, de migraines ou d’insomnie, qui en disent long sur vos nerfs, soumis à rude épreuve par un travail stressant, une vie privée émaillée de problèmes, un mal-être général ? Le yoga, une discipline concernant à la fois le corps et l’esprit, peut vous venir en aide.

Une école de vie

lunettes à trous
Source : http://www.xn--lunettes–trous-fjb.fr

Né en Inde bien avant notre ère, introduit peu à peu en Occident, le yoga connaît différents modes d’expression, selon les écoles. Tantôt proche de la méditation, tantôt se pratiquant sous la forme d’une gymnastique douce, il constitue une sorte d’initiation à la sagesse. Aidant l’esprit à s’ouvrir à la relaxation et le corps à s’apaiser, c’est une école de vie qui nous apprend à mieux gérer notre stress et même à vaincre certaines pathologies, comme les maux de dos, les problèmes digestifs ou de vision… (Pour découvrir en quoi consiste le yoga des yeux, cliquez ici).

Entre pratique de base et gestes spécifiques

En effet, basé sur le principe général des « asanas », ou différentes postures aidant le corps à se détendre, le yoga offre aussi une vaste gamme d’exercice s’adressant à des parties du corps bien déterminées, comme les yeux. Grâce à cette philosophie ancestrale, il est possible de corriger (du moins en partie) une vue défaillante ou de venir à bout de la fatigue oculaire, en évitant ainsi le port de verres correcteurs. (Pour savoir comment améliorer sa vue, allez sur lunettes à trous.fr).