Table d’atelier en bois et métal au design industriel

La table industrielle versus Produit Intérieur Brut

S’il est un meuble que l’on retrouve partout c’est bien la table. Qu’elle soit haute pour partager des repas, pour un bureau ou une entrée, ou basse pour des apéros au salon, la table est une pièce majeure de toute déco d’intérieur.

La table industrielle à grands traits

Avec la vogue du vintage et du rétro, la table au design industriel fait partie des créations ou recréations contemporaines parmi les plus appréciées. Usage du métal, lignes sobres et droites, grande taille, couleurs « usine » (noir, gris, rouge brique) telles sont les caractéristiques de base de ce meuble dont les grandes heures de gloire ont été celles des lofts durant les années 80.

 

Les chaleureuses touches rétro des tables P.I.B.

Table d’atelier en bois et métal au design industriel
Source : http://www.produitinterieurbrut.com/

Si le métal est quasi toujours présent dans le mobilier industriel, le béton et le bois peuvent aussi y jouer leur rôle. D’ailleurs, pour les tables, le couplage du bois (plateau) et du métal (structure porteuse) est du plus bel effet, qui allie audacieusement la chaleur du premier à la froideur du second (https://www.produitinterieurbrut.com/industriel/fr/table-industrielle ). Et c’est à ces alliances-là, qui s’ancrent plutôt dans le mobilier des ateliers (on est donc plus dans le rétro) que l’enseigne Produit Intérieur Brut qui, spécialisée dans l’ameublement et la déco vintage haut de gamme, donne la priorité.